C’est qu’il faut savoir sur le candaulisme

Le candaulisme désigne une pratique libertine qui consiste à observer son conjoint pendant que ce dernier est en train de faire l’amour avec un autre libertin. Leurs adeptes doivent choisir de bonnes rencontres de manière à pouvoir le pratiquer dans leur couple.

Généralité concernant le candaulisme

Le candaulisme est une sorte de penchant sexuel consistant à partageant ou exposant son partenaire à une personne. Cela est excitant pour chaque membre du couple et favorise l’augmentation du plaisir sexuel. Le candaulisme constitue donc une forme de paraphilie ou voyeurisme consentie par les deux membres du couple. Certains couples adoptent cette pratique sexuelle dans le but d’ajouter du piment à leurs relations sexuelles. Outre, le candaulisme leur permet aussi de considérer de manière différente le principe de jalousie dans le couple. Celui-ci augmente l’excitation de l’observateur qui assiste aux relations sexuelles. La plupart du temps, il se pratique dans un club échangiste ou libertin, mais il est également possible de le pratiquer dans des situations privées. Les adeptes peuvent aussi visiter des sites de rencontre candauliste pour trouver des libertins ou des échangistes dans leur région.

En général,  le candaulisme fait partie du libertinage et de l’échangisme. Des couples qui survivent au mode de vie libertin ou échangiste sont des couples qui ont appris à maintenir avec succès des communications constantes et ouvertes les uns avec les autres, notamment dans les premiers stades de l’exploration des relations ouvertes. Les communications ouvertes offrent assurance et sécurité, et une fois que les couples maîtrisent l’art, ce dernier sert d’outil efficace et très utile pour d’autres domaines de leurs relations. La sexualité se trouve toujours au premier plan des relations échangistes ou libertines. Les libertins peuvent vivre et partager leurs fantasmes avec leurs partenaires, en stimulant constamment leur appétit sexuel, ce qui leur permet d’atteindre un niveau plus élevé d’intimités les uns avec les autres.

Les manières de pratiquer ce candaulisme

Cette sorte d’échangisme peut être pratiquée de différentes façons. L’homme se trouve dans la même salle que sa conjointe alors que cette dernière est avec un autre homme et il observe leurs relations sexuelles. Parfois, celui-ci n’assiste pas directement aux ébats sexuels, mais il éprouve de l’excitation par les récits érotiques que lui en fera sa partenaire ou par des vidéos ou des photos que cette dernière lui présentera. L’observateur peut aussi choisir de prendre part aux ébats sexuels. Le cuckolding est aussi une autre forme de candaulisme. La conjointe et son amant se trouvent dans la domination pour humilier le conjoint, pour son plaisir et avec son consentement, avec des pratiques sadomasochistes ou des paroles blessantes.

Les adeptes peuvent désormais choisir parmi d’innombrables sites spécialisés dans le candaulisme ou échangisme, qui comptabilisent un nombre très important de membres libertins. Ces plateformes spécialisées décrivent l’échangisme, et réunissent aussi des petites annonces sur le sujet, des conseils pratiques, des récits d’expérience ou encore des témoignages. La plupart de ces sites offrent la possibilité aux visiteurs de se rassurer sur leurs préférences sexuelles et de trouver des profils correspondant à leurs attentes.